02 35 36 44 02
Retour au blog

Pourquoi passer par un courtier en prêt immobilier quand on est fonctionnaire ?

Investir dans l’immobilier est le rêve de beaucoup d’entre nous. Acheter sa maison ou son appartement est en effet le vœu de nombre de Français.

Obtenir un prêt immobilier ou une assurance à un taux intéressant est en revanche souvent vécu comme un véritable parcours du combattant. Prendre contact avec les banques, négocier et monter un dossier bancaire dans de bonnes conditions est effectivement ardu.
D’où le rôle du courtier immobilier. Professionnel du secteur, il vous assiste dans vos démarches, vous conseille et vous oriente. Le cabinet Seine Courtage est là pour vous, quelle que soit votre situation.

Que vous soyez fonctionnaire, retraité ou autre, notre mission est de vous aider à obtenir les meilleures conditions de prêt.

Pourquoi est-il difficile d'obtenir un prêt ?

Le statut de fonctionnaire (personne qui occupe un travail permanent dans une administration publique), est avantageux car il ouvre bon nombre de portes. Il offre pour les établissements bancaires des garanties inégalées. Vous avez quasiment la certitude d’obtenir votre prêt à partir du moment où votre situation financière est saine.

Avant d’aller au bout de votre projet, il convient néanmoins de contacter les banques afin de négocier le meilleur taux d’emprunt. Cela peut être long et fastidieux, même si vous travaillez dans la fonction publique.

Sans oublier l’assurance emprunteur qu’il va falloir souscrire. Si cela n’est pas une obligation légale, les organismes de crédit l’exigent. Il faut donc effectuer de nouvelles démarches avant de dénicher la caution la plus adaptée à votre cas.

Les avantages d’un courtier immobilier pour un fonctionnaire

Les avantages du courtier immobilier pour un fonctionnaire sont donc évidents. Tout agent du public a tout intérêt à s’entourer d’un professionnel de ce type. Reconnu, compétent, il apporte une vraie plus-value et vous conseille en fonction de votre statut.

Le courtier connaît son métier. Il va dans un premier temps étudier votre dossier, évaluer vos besoins et vérifier votre capacité d’emprunt. Dans un second temps, une fois votre projet validé, il va prendre contact avec les établissements bancaires partenaires.

Son réseau lui permet d’obtenir les taux les plus intéressants. Il cible les banques les plus intéressées par vos souhaits en tant qu’emprunteur. Un cabinet professionnel comme Seine Courtage vous évite des frais supplémentaires et vous fait des offres extrêmement compétitives.

Seine Courtage, le meilleur courtier pour fonctionnaires

Seine Courtage est un cabinet de courtage immobilier très bien implanté en Normandie et à Paris. Son équipe jeune et dynamique a su tisser des liens physiques avec tous les partenaires économiques locaux, banques, mutuelles ou organismes de cautionnement.

Le cabinet présente effectivement un énorme avantage. Il a pléthore d’accords avec les établissements bancaires. Ils sont les plus à même de vous offrir toutes les garanties dont vous avez besoin. Cela vous permet de réduire vos coûts et la durée de votre prêt.

Cette proximité profite à tout le monde. En effet, Seine Courtage finance très régulièrement des fonctionnaires issus de toute la fonction publique. Que vous soyez enseignant, infirmier ou encore fonctionnaire territorial, vous bénéficiez d’une écoute attentive.

Nos atouts, du prêt immobilier à la défiscalisation

Pour trouver votre prêt le plus adapté à votre situation et votre statut de fonctionnaire, faites donc confiance à notre équipe expérimentée de courtiers. En comparant et négociant les meilleures offres, vous faites de réelles économies. Votre projet aboutit et vous rapporte.

N’oubliez pas non plus l’assurance emprunteur, l’une des forces et des spécialités de Seine Courtage. Gros capitaux, problèmes de santé ou professions à risques, pompier ou policier, nous vous accompagnons tout au long de vos formalités.

L’agence est spécialisée dans les dispositifs de défiscalisation. Ceux-ci sont nombreux. De la loi Pinel à la loi Censi-Bouvard, s’y retrouver est souvent compliqué. Pourtant, en tant que fonctionnaire, investir pour payer un pourcentage d’impôts en moins n’est pas négligeable.

Photo by Zach Vessels on Unsplash